Les horaires détaillés des séances seront publiés sur le site Web dès que les organisateurs nous les remettront.

Veuillez prendre note que les horaires peuvent changer sans préavis.

Horaire détaillé

 
jeudi le 15 mai pm  
17:00 - 19:00 Bienvenue/inscription, Hall du Pavillon J.-A DeSève
 
vendredi le 16 mai am  Comparaison des experiences
8:00 - 17:00 Expositions, Hall du Pavillon J.-A DeSève
8:00 - 17:00 Inscription, Hall du Pavillon J.-A DeSève

8:45 - 9:00 Ouverture, DS-R-510

9:00 - 10:15 Frederick Leung, Conférence plénière et questions, DS-R-510

10:15 - 10:45 Pause café, Hall du Pavillon J.-A DeSève

10:45 - 12:30 Panel. Modérateur: Tom O'Shea, DS-R-510

12:30 - 13:45 Déjeuner (fourni), Pavillon d'Education N-2800
 
vendredi le 16 mai pm  Développer la pensée critique
13:45 - 14:45 Jean-Pierre Kahane, Conférence plénière, DS-R-510

14:45 - 15:15 Réponse plénière, DS-R-510

15:15 - 15:45 Pause café, Hall du Pavillon J.-A DeSève

15:45 - 17:15 Atelier 1: Enseigner la géométrie de manière effective avec des logiciels dynamiques, première session, DS-1545
15:45 - 17:15 Atelier 2: Mathématiques pour le citoyen actif , première session, DS-M320
15:45 - 17:15 Atelier 3: Popularization of Mathematics, première session, DS-M340
15:45 - 17:15 Atelier 4: Apprentissage en présence de technologie, première session, DS-M220
15:45 - 17:15 Atelier 5: Rendre l'école intéressante, première session, DS-M425
15:45 - 17:15 Atelier 6: Mathématiques et intuition, première session, DS-M260
15:45 - 17:15 Atelier 7: Formation des enseignants du primaire : buts et défis, première session, DS-M280
15:45 - 17:15 Atelier 8: The Needs of Industry in a Mathematical Education, première session, DS-1570
15:45 - 17:15 Atelier 9: La formation des enseignantes et enseignants du secondaire, première session, DS-1580
15:45 - 17:15 Atelier 10: Formation des enseignants en mathématiques, algèbre, et pénuries d'enseignants, première session, DS-M240
15:45 - 17:15 Atelier 11: L'enseignement des mathématiques aux étudiants de culture autochtone: l'importance de construire sur les differences culturelles, première session, DS-M440
15:45 - 17:15 Atelier 12: Formation continue pour les enseignants de mathématiques au secondaire, première session, DS-M540
15:45 - 17:15 Atelier 13: Repenser les mathématiques au secondaire, première session, DS-1540
15:45 - 17:15 Atelier 14: The Visual at the Core of Mathematics, première session, DS-M445
15:45 - 17:15 Atelier 15: L'enseignement des mathématiques au niveau collégial, première session, DS-M560
15:45 - 17:15 Atelier 16: Preparation for University Engineering and Science Courses, première session, DS-M465

20:00 - 21:00 Jean-Marie De Koninck, Conférence populaire, DS-R-510
 
samedi le 17 mai am  Buts et défis dans l’école moderne
8:00 - 17:00 Expositions, Hall du Pavillon J.-A DeSève
8:00 - 17:00 Inscription, Hall du Pavillon J.-A DeSève

9:00 - 10:15 Ravi Vakil, Corinne Jetté, André Deschênes et Kanwal Neel, Panel, DS-R-510

10:15 - 10:45 Pause café, Hall du Pavillon J.-A DeSève

10:45 - 12:15 Atelier 1: Enseigner la géométrie de manière effective avec des logiciels dynamiques, deuxième session, DS-1545
10:45 - 12:15 Atelier 2: Mathématiques pour le citoyen actif , deuxième session, DS-M320
10:45 - 12:15 Atelier 3: Popularization of Mathematics, deuxième session, DS-M340
10:45 - 12:15 Atelier 4: Apprentissage en présence de technologie, deuxième session, DS-M220
10:45 - 12:15 Atelier 5: Rendre l'école intéressante, deuxième session, DS-1525
10:45 - 12:15 Atelier 6: Mathématiques et intuition, deuxième session, DS-M260
10:45 - 12:15 Atelier 7: Formation des enseignants du primaire : buts et défis, deuxième session, DS-M280
10:45 - 12:15 Atelier 8: The Needs of Industry in a Mathematical Education, deuxième session, DS-1570
10:45 - 12:15 Atelier 9: La formation des enseignantes et enseignants du secondaire, deuxième session, DS-1580
10:45 - 12:15 Atelier 10: Formation des enseignants en mathématiques, algèbre, et pénuries d'enseignants, deuxième session, DS-M240
10:45 - 12:15 Atelier 11: L'enseignement des mathématiques aux étudiants de culture autochtone: l'importance de construire sur les differences culturelles, deuxième session, DS-R340
10:45 - 12:15 Atelier 12: Formation continue pour les enseignants de mathématiques au secondaire, deuxième session, DS-M540
10:45 - 12:15 Atelier 13: Repenser les mathématiques au secondaire, deuxième session, DS-1540
10:45 - 12:15 Atelier 14: The Visual at the Core of Mathematics, deuxième session, DS-M445
10:45 - 12:15 Atelier 15: L'enseignement des mathématiques au niveau collégial, deuxième session, DS-M560
10:45 - 12:15 Atelier 16: Preparation for University Engineering and Science Courses, deuxième session, DS-M465

12:15 - 13:45 Déjeuner (fourni), Pavillon d'Education N-2800
 
samedi le 17 mai pm  La formation initiale et continue des professeurs de mathématiques à l’élémentaire et au secondaire
13:45 - 15:00 Hyman Bass et Deborah Ball, Conférence plénière et questions, DS-R-510

15:00 - 15:30 Pause café, Hall du Pavillon J.-A DeSève

15:30 - 17:00 Atelier 1: Enseigner la géométrie de manière effective avec des logiciels dynamiques, troisième session, DS-1545
15:30 - 17:00 Atelier 2: Mathématiques pour le citoyen actif , troisième session, DS-M320
15:30 - 17:00 Atelier 3: Popularization of Mathematics, troisième session, DS-M340
15:30 - 17:00 Atelier 4: Apprentissage en présence de technologie, troisième session, DS-M220
15:30 - 17:00 Atelier 5: Rendre l'école intéressante, troisième session, DS-1525
15:30 - 17:00 Atelier 6: Mathématiques et intuition, troisième session, DS-M260
15:30 - 17:00 Atelier 7: Formation des enseignants du primaire : buts et défis, troisième session, DS-M280
15:30 - 17:00 Atelier 8: The Needs of Industry in a Mathematical Education, troisième session, DS-1570
15:30 - 17:00 Atelier 9: La formation des enseignantes et enseignants du secondaire, troisième session, DS-1580
15:30 - 17:00 Atelier 10: Formation des enseignants en mathématiques, algèbre, et pénuries d'enseignants, troisième session, DS-M240
15:30 - 17:00 Atelier 11: L'enseignement des mathématiques aux étudiants de culture autochtone: l'importance de construire sur les differences culturelles, troisième session, DS-R340
15:30 - 17:00 Atelier 12: Formation continue pour les enseignants de mathématiques au secondaire, troisième session, DS-M540
15:30 - 17:00 Atelier 13: Repenser les mathématiques au secondaire, troisième session, DS-1540
15:30 - 17:00 Atelier 14: The Visual at the Core of Mathematics, troisième session, DS-M445
15:30 - 17:00 Atelier 15: L'enseignement des mathématiques au niveau collégial, troisième session, DS-M560
15:30 - 17:00 Atelier 16: Preparation for University Engineering and Science Courses, troisième session, DS-M465

18:30 - 19:00 Cash Bar, Crowne Plaza Montréal Centre

19:00 - 22:00 Banquet, Crowne Plaza Montréal Centre
 
dimanche le 18 mai am  Conclusion avec une vision du futur
8:00 - 17:00 Inscription, Hall du Pavillon J.-A DeSève

9:00 - 10:30 Vers le second Forum, Panel 1, DS-R-510

10:30 - 11:00 Pause café, Hall du Pavillon J.-A DeSève

11:00 - 12:30 Comment amener les conclusions du Forum jusqu'au public?, Panel 2, DS-R-510