La Société mathématique du Canada recherche un directeur administratif

La Société mathématique du Canada (SMC) est à la recherche d’une personne enthousiaste, dotée du sens de l’initiative et ayant un vif intérêt pour le développement du milieu des mathématiques au Canada pour succéder à son actuel directeur administratif.

La SMC a pour mission de promouvoir la découverte, l’apprentissage et l’application des mathématiques au Canada. La Société renforce la pratique des mathématiques au Canada par ses congrès nationaux et par la publication de revues scientifiques, d’ouvrages et de bulletins imprimés et électroniques. Elle contribue à la découverte et à la formation de jeunes mathématiciens par ses concours et ses camps de mathématiques et par d’autres activités éducatives. Ce travail est accompli par de nombreux bénévoles dévoués et dynamiques et par le petit effectif expérimenté du bureau administratif de la SMC, à Ottawa.

Le directeur administratif de la SMC a pour rôle d’appuyer le président de la Société, par l’intermédiaire du comité exécutif et du conseil d’administration, et d’appuyer les présidents des comités permanents de la SMC. Il est responsable de planifier et de mettre en application les décisions stratégiques de la SMC et d’établir les priorités du personnel du bureau administratif.

Le poste de directeur administratif demande de l’expérience en administration et une connaissance étendue du milieu de l’enseignement et de la recherche au Canada. Le travail nécessite d’excellentes aptitudes organisationnelles, beaucoup d’entregent et une grande capacité de résoudre des problèmes. Un diplôme d’études supérieures (de préférence, un doctorat), la maîtrise du français et de l’anglais et l’expérience de campagnes de financement seraient des atouts.

Ce poste offre une occasion unique d’appuyer le travail de la SMC et de contribuer à la vitalité du milieu des mathématiques au Canada. Il s’adresse à une personne à la fois visionnaire et douée pour l’administration. Il s’agit d’un poste à temps plein à Ottawa.

La SMC a à cœur d’offrir un milieu de travail équitable, diversifié et inclusif. Toutes les personnes qualifiées sont invitées à postuler. Nous encourageons à poser leur candidature les femmes, les membres des Premières Nations, les Métis et les Inuits, les membres de minorités visibles, les personnes handicapées+;les personnes de toutes orientations sexuelles et de toutes identités ou expressions de genre et toutes les personnes pouvant contribuer à une diversification accrue des idées et des perspectives à la SMC.

Les candidatures, constituées d’une lettre de présentation, d’un curriculum vitae et de références, doivent être soumises à l’adresse da-recherche@smc.math.ca. Pour toute question au sujet du poste, veuillez communiquer avec Graham Wright, secrétaire exécutif de la SMC, à l’adresse gpwright@smc.math.ca.

L’examen des candidatures commencera le 15 avril 2018. Nous accepterons des candidatures jusqu’au 15 avril 2018 ou jusqu’à ce que le poste soit pourvu.

+immeuble non accessible en fauteuil roulant.