Forum canadien sur l'enseignement des mathématiques 2014

Université d'Ottawa, 1 - 4 mai 2014

       

Horaire - Conférences plénières, de lauréats et publique

 
jeudi 1er mai
19:30 - 20:30 France Caron (Université de Montréal), Conférence plénière, Relier le curriculum - au-delà des tensions, des mythes et des paradoxes, LMX 122
 
vendredi 2 mai
9:00 - 10:00 Chris Suurtamm (University of Ottawa), Conférence plénière, Une évaluation qui suscite et soutient la pensée mathématique, LMX 122
 
samedi 3 mai
9:00 - 10:00 Peter Liljedahl (Simon Fraser University), Conférence plénière, Environnements propices à la résolution de problèmes, FSS 1007

14:00 - 15:30 Table ronde : La pensée statistique à l’école, FSS 1007
Président: Len Rak (Sheridan College)
Panélistes: Michael Campbell (Ottawa Carleton District School Board) Georges Monette (York University), John Braun (Western University)

17:15 - 18:15 Peter Harrison (Toronto DSB), Conférence plénière, L’étouffant programme mathématique de l'Ontario, FSS 1007
 
dimanche 4 mai
9:00 - 10:00 Table ronde : Le programme scolaire a-t-il besoin d’un apport d’air frais?, LMX 122
Panélistes: Jocelyn Harrison (Toronto District School Board) Shaun Hussain (Toronto Catholic District School Board) Yves Khouzam (École secondaire Saint-Georges, Senneville, QC)Ruth Hicks (Pierre Elliot Trudeau, West Quebec School Board)
Les participants à la table ronde s'appuieront sur les idées de la plénière de la veille au soir. S'appuyant sur leur expérience en classe, les panélistes soulèveront des idées et de l'énergie créative sur la question de ce qui pourrait être nécessaire pour revitaliser le programme scolaire.

10:30 - 11:30 Table ronde : Le programme scolaire a-t-il besoin d’un apport d’air frais?, LMX 122

Commanditaires

University of Ottawa Faculty of Education Centre de recherches mathématiques AARMS: Atlantic Association for Research in the Mathematical Sciences Fields Institute Pacific Institute for the Mathematical Sciences MonLab Statistical Society of Canada Crowdmark

© Société mathématique du Canada : http://www.smc.math.ca/