Menu principal

Comptes-Rendus

Thèmes

Ateliers

Resumes

Horaire

Formulaires

Comité de coordination




English

Printer friendly page

Atelier 1: Enseigner la géométrie de manière effective avec des logiciels dynamiques
(atelier bilingue organisé par G. Hanna, M. Sinclair, Y. deBrujn)

Atelier 2: Mathématiques pour le citoyen actif
(atelier bilingue organisé par G. Roulet, N. Descamps-Bednarz, R. Pallascio)

  • Enseignement des mathématiques pour des citoyens actifs
  • Première session (thème II): vendredi 16, 15h45 à 17h15, animé par Geoff Roulet
  • Deuxième session (thème III): samedi 17, 10h45 à 12h15, animé par Richard Pallascio
  • Troisième session (thème IV): samedi 17, 15h30 à 17h00, animé par Nadine Descamps-Bednarz

Atelier 3: Popularization of Mathematics
(atelier anglais organisé par K. Heinrich, R. Lancaster, R. Mason, D. Reid)

Atelier 4: Apprentissage en présence de technologie
(atelier bilingue organisé par F. Caron, J. Borwein, T. Steinke)

  • Apprentissage en présence de technologie
  • Première session (thème II): vendredi 16, 15h45 à 17h15
  • Deuxième session (thème III): samedi 17, 10h45 à 12h15
  • Troisième session (thème IV): samedi 17, 15h30 à 17h00

Atelier 5: Rendre l'école intéressante
(atelier bilingue organisé par S. Dilena, C. Rousseau, Y. Saint-Aubin, N. Sinclair)

Atelier 6: Mathématiques et intuition
(atelier bilingue organisé par B. Davis, G. Flewelling, K. Hoechsmann)

  • Mathématiques et intuition
  • Première session (thème II): vendredi 16, 15h45 à 17h15, Background, animé par Brent Davis
  • Deuxième session (thème III): samedi 17, 10h45 à 12h15, Where we are today, animé par Klaus Hoechsmann
  • Troisième session (thème IV): samedi 17, 15h30 à 17h00, Outlook for the future, animé par Gary Flewelling

Atelier 7: Formation des enseignants du primaire : buts et défis
(atelier bilingue organisé par C. Lajoie, M. Dubiel, C. Gaulin)

Atelier 8: The Needs of Industry in a Mathematical Education
(atelier anglais organisé par B. Hart, R. Caron, Scott Davis)

Atelier 9: La formation des enseignantes et enseignants du secondaire
(atelier bilingue organisé par L. Radford, E. Simmt, H. Weston)

  • La formation des enseignantes et enseignants du secondaire
  • Première session (thème II): vendredi 16, 15h45 à 17h15, Suppositions contemporaines sous-tendant la formation des enseignantes et des enseignants de mathématiques
  • Deuxième session (thème III): samedi 17, 10h45 à 12h15, Apprendre a prendre conscience dans la formation des enseignantes et des enseignants de mathématiques
  • Troisième session (thème IV): samedi 17, 15h30 à 17h00, L'expansion de l'espace du possible dans la formation des enseignantes et des enseignants de mathématiques

Atelier 10: Formation des enseignants en mathématiques, algèbre, et pénuries d'enseignants
(atelier bilingue organisé par C. Kieran, G. Gadanidis, T. Salisbury)

Atelier 11: L'enseignement des mathématiques aux étudiants de culture autochtone: l'importance de construire sur les differences culturelles
(atelier bilingue organisé par J. Barta, E. Doolittle, C. Jetté, L. Poirier, D. Wiseman)

Atelier 12: Formation continue pour les enseignants de mathématiques au secondaire
(atelier bilingue organisé par O. Chapman, B. Higginson, L. Lee)

Atelier 13: Repenser les mathématiques au secondaire
(atelier bilingue organisé par E. Barbeau, D. Tanguay, P. Taylor)

  • Repenser les mathématiques au secondaire
  • Première session (thème II): vendredi 16, 15h45 à 17h15, Understanding, Power and Applicability, animé par Edward Barbeau
  • Deuxième session (thème III): samedi 17, 10h45 à 12h15, animé par Peter Taylor
  • Troisième session (thème IV): samedi 17, 15h30 à 17h00, Déployer un raisonnement en mathématiques : comment développer cette compétence chez les enseignants du secondaire en formation, animé par Denis Tanguay

Atelier 14: The Visual at the Core of Mathematics
(atelier anglais organisé par S. Dalrymple, L. Moshe, A. Sierpinska, W. Whiteley)

  • The Visual at the Core of Mathematics
  • Première session (thème II): vendredi 16, 15h45 à 17h15, The Visual in School Mathematics
  • Deuxième session (thème III): samedi 17, 10h45 à 12h15, Visual Thinking in Mathematics and in the World
  • Troisième session (thème IV): samedi 17, 15h30 à 17h00, Preparation of Teachers and Teacher Development

Atelier 15: L'enseignement des mathématiques au niveau collégial
(atelier bilingue organisé par D. Lidstone, M. Blain, V. Papillon)

  • L'enseignement des mathématiques au niveau collégial
  • Première session (thème II): vendredi 16, 15h45 à 17h15, animé par Marie Blain
  • Deuxième session (thème III): samedi 17, 10h45 à 12h15, animé par Dave Lidstone
  • Troisième session (thème IV): samedi 17, 15h30 à 17h00, animé par Vincent Papillon

Atelier 16: Preparation for University Engineering and Science Courses
(atelier anglais organisé par G. Bluman, P. Loewen, M. Tingley, R. Willard)

  • Preparation for University Engineering and Science Courses
  • Première session (thème II): vendredi 16, 15h45 à 17h15, Essential Topics, animé par Maureen Tingley
  • Deuxième session (thème III): samedi 17, 10h45 à 12h15, Thinking Skills, animé par Philip Loewen
  • Troisième session (thème IV): samedi 17, 15h30 à 17h00, Implementation, animé par George Bluman and Ross Willard
 


top of page
Copyright © Canadian Mathematical Society - Société mathématique du Canada.
Any comments or suggestions should be sent to - Commentaires ou suggestions envoyé à: eo@cms.math.ca.