1 mai 2003

La Société mathématique du Canada ajoutée à une nouvelle liste collective

La Société mathématique du Canada (SMC) et l'American Mathematical Society (AMS) sont heureuses d'annoncer que les membres de la SMC seront ajoutés à l'édition 2003-2004 de la Liste de membres collective (Combined Membership List). L'ajout de la SMC porte à six le nombre de sociétés professionnelles incluses au répertoire (AMS, American Mathematical Association of Two-Year Colleges (AMATYC), Association for Women in Mathematics (AWM), Mathematical Association of America (MAA), Society for Industrial and Applied Mathematics (SIAM)) et à plus de 55 000 le nombre de membres individuels répertoriés.

La Liste de membres combinée est une liste alphabétique de tous les membres individuels des six associations. L'entrée de chaque membre comprend divers renseignements : adresse, titre, département, établissement, numéro de téléphone (si disponible) et adresse de courriel (si disponible), ainsi qu'une mention des associations desquelles la personne est membre. Y sont également répertoriés les membres institutionnels et organisationnels des six sociétés participantes, ainsi que les adresses et numéros de téléphone des départements de mathématiques. La liste est reconnue depuis longtemps comme une référence inestimable pour toute personne qui souhaite demeurer en contact avec des collègues et ou établir des liens au sein de la communauté mathématique. Cette liste incorporera désormais les membres de la SMC.

La SMC continuera de produire un répertoire de ses membres et de le publier sur son site Web (www.smc.math.ca/members.f).

La Liste - projet conjoint de l'AMS, de la MAA et de la SIAM - est offerte en version papier et consultable en ligne au www.ams.org/cml.

Graham Wright (directeur administratif de la SMC)
Jim Maxwell (directeur administratif adjoint de l'AMS)

616 Cooper St.
Ottawa (ON)  K1R 5J2, Canada